ÉTATS-UNIS : Donald Trump atteint de coronavirus ?

0
171

Le coronavirus se rapproche peu à peu du président américain. Donald Trump ne pourra donc plus avoir la posture du leader imperturbable qu’il a toujours eu depuis l’avènement de l’épidémie. Puisque le nouveau mal mondain qui présente des dangers énormes pour les Etats s’éparpille aussi dans son cercle professionnel.

Après avoir sous-estimé l’épidémie du covid-19 au point d’avoir été lui-même personnellement en contact avec des élus actuellement en quarantaine, le président américain, Donald Trump a désormais changé de langage face à la problématique. Il a annoncé lundi 9 mars 2020 que des mesures de grande ampleur seront prises pour contrer les maladies. La Maison-Blanche a finalement confirmé lundi soir que Donald Trump n’avait pas été testé, comme l’avait relayé CNN. « Le président n’a pas subi de test au Covid-19 car il n’a eu aucun contact prolongé avec des malades confirmés, et ne présente aucun symptôme. Le président Trump reste en excellente santé, et son médecin va continuer à le suivre de près » , a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, Stéphanie Grisham.

L’épidémie coronavirus n’a pas affecté la campagne présidentielle car six Etats votent dans le cadre de la course à l’investiture démocrate ce mardi 10 mars . Il faut rappeler que 600 personnes ont été déjà touchées par l’épidémie qui a fait au moins 26 morts aux États-Unis.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici