États-Unis : Un autre Afro-américain tué par un policier blanc lors de son interpellation.

0
545

96 heures après les funérailles de George Floyd, un policier blanc a à nouveau abbatu un homme noir aux États Unis lors de son interpellation. Ce meurtre a été produit à Atlanta ce vendredi 12 Juin et a ravivé la colère des Afro-américains.

Rayshard Brooks, 27 ans, est mort ce vendredi à Atlanta après avoir reçu une balle tiré par un policier suite à une légère résistance de sa part pendant son interpellation. En état d’ivresse, le jeune homme était endormi dans sa voiture, garé devant un fast food, quand un groupe de policier s’est présenté à lui. D’après des témoignages, ce seraient les propriétaires du fast food qui auraient appelés la police car tel qu’était garé Rayshard Brooks les clients du restaurant ne pouvaient faire sortir leur véhicule. La vidéo caméra d’un des agents montre qu’au cours de leur échange avec le jeune homme, il a tenté de s’enfuir avec l’un de leur pistolet electrique mais il a très vite été rattrapés. “Brooks a pointé le pistolet électrique sur les agents et l’un d’eux a utilisé son arme touchant Brooks” a fait savoir ensuite le rapport de la police.Transporté à l’hôpital, le jeune homme n’a pas survécu à la balle qu’il a reçu de l’agent. Rayshard Brooks était père de quatre enfants et l’une de ses filles venait d’avoir ses 8 ans ce vendredi, juste avant sa mort.

Le maire d’Atlanta a annoncé la destitution du policier qui a commis le meurtre et le chef de la police a rendu sa démission. Mais cela ne suffit pas à calmer les manifestants qui réclament que justice soit rendue à Rayshard Brooks.

T.S.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici