Finale ligue des champions 2021 : tout ce qu’il faut savoir.

0
52

Pour la deuxième fois consécutive, la finale de la Ligue des Champions aura lieu au  Portugal. C’est à travers un communiqué publié ce jeudi 13 Mai 2021 que l’UEFA a délocalisé la tenue de la finale de l’Istanbul à Porto, au Portugal mais cette fois-ci avec le retour du public.

En raison de la situation sanitaire en Istanbul, la ville turque, l’UEFA a de nouveau jeté son dévolu sur le Portugal pour accueillir la finale de la ligue des champions pour la deuxième année de suite. Les deux clubs anglais qualifiés pour la finale vont donc s’affronter le 29 mai prochain à Porto, au Portugal devant un public de douze mille personnes dont 6000 pour chaque club. Selon le communiqué de l’Union des Associations Européennes de Football UEFA, 6000 billets d’entrée au stade sera accordés à chacun des deux clubs finalistes.  Contrairement à la finale de l’année passée qui a vu le sacre du Bayern Munich à Lisbonne, les deux clubs anglais, Chelsea et Manchester city auront l’opportunité de jouer devant leurs fans. Toutefois, le communiqué de L’UEFA indique que le nombre total de spectateurs qui seront autorisés au stade du Dragon d’une capacité totale de 50 000 places serait  communiqué dans les jours à venir.

A LIRE Real Madrid : Zinedine Zidane a décidé pour son avenir

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir des supporters assister à cette finale 100% anglaise.  “Les supporters ont souffert  pendant plus de douze mois sans la possibilité de voir leurs équipes au stade. Les priver de l’opportunité de vivre la finale sur place n’était pas une option, et je suis heureux de constater qu’un compromis a été trouvé”, a déclaré la première autorité de l’instance européenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici