FOOTBALL : le championnat espagnol reprend ce jeudi avec un derby.

0
176

En arrêt depuis trois mois, la Liga reprend ses droits chemins ce jeudi 11 Juin avec notamment un derby sévillan. Le FC Barcelone se déplace lui à Majorque le 13 Juin alors que le Real Madrid accueille Eibar le 14 juin et ce sera leur première confrontation après cette période de confinement.

Alors que le championnat d’Espagne reprend ce jeudi à huis clos, le gouvernement devrait autoriser le retour du public dans les stades dès le 29 juin. D’après la radio Cope, l’exécutif espagnol prépare en effet un arrêté pour la réouverture partielle des tribunes avec un pourcentage des personnes autorisées à pénétrer dans l’enceinte autour de 30%. Ceci pour permettre de remplir les stades notamment lors de prochaines belles rencontres comme le FC Barcelone-Atlético de Madrid ou encore le derby catalan Barça-Espanyol. Si cet arrêté devient réellement une réalité, les coéquipiers de Sergio Ramos et Karim Benzema ainsi que ceux de Lionel Messi et d’Antoine Griezmann pourront jouer devant au moins 30.000 spectateurs, vu la capacité de Bernabéu et du Camp Nou .

En rappel, on retrouve les Catalans en tête du championnat avec deux points d’avance sur les hommes de Zinédine Zidane, déterminés à arracher le trophée de cette saison.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici