Football/Mercato: l’avenir de Ansu Fati au Barça enfin dévoilé.

0
356

Le directeur responsable de l’équipe réserve du Barça, Xavier Vilajoana, a déclaré que les Blaugrana n’ont pas l’intention de vendre Ansu Fati malgré l’intérêt de Manchester United, refusant les pourparlers sur un éventuel transfert.

Le jeune pépite des champions d’Espagne serait devenu une cible alternative à la star du Borussia Dortmund, Jadon Sancho, pour les Red Devils, le géant de la Premier League étant en quête de renforts. Il a été question que United fasse une offre de 100 millions d’euros pour le jeune joueur de 17 ans, révélation de la saison en Catalogne. Cependant, Vilajoana a rejeté les spéculations sur l’avenir de Fati au Camp Nou : “Pour nous, il n’y a pas d’histoire avec Ansu, nous n’avons jamais parlé de le vendre”, a-t-il expliqué à Sport. Fati est né en Guinée-Bissau, mais il a décidé de représenter l’Espagne au niveau international et a déjà été sélectionné dans l’équipe nationale des moins de 21 ans. Il s’est perfectionné dans le club espagnol de sa région, Herrera, avant de rejoindre l’académie de Séville à l’âge de huit ans. Mais après seulement deux ans à Séville, Fati a été pris à l’académie de La Masia de Barcelone et a signé un contrat professionnel avant la saison en cours.

Lors de 16 apparitions en Liga pour le Barça, Fati avait marqué quatre buts et délivré une passe décisive notamment un doublé lors de la victoire 2-1 contre Levante. Après trois mois d’arrêt, le Barça, leader de la Liga avec deux points d’avance sur les Catalans, fait son retour à la compétition avec un déplacement au Real Majorque ce samedi 13 Juin.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici