Football/Racisme: un entraîneur belge limogé après avoir traité des fans de singes.

Le Belge Luc Eymael, entraîneur de Young Africans est viré après avoir qualifié des fans de singes. Âgé de 60 ans, Eymael travaille en Afrique depuis 10 ans.

Désormais ancien entraîneur des Young Africans, l’un des deux grands clubs de Tanzanie, Luc Eymael a officié en RDC, au Gabon, en Algérie, en Tunisie, au Kenya, au Soudan, en Afrique du Sud et en Egypte.

« Je ne me sens pas bien dans votre pays. Vous êtes des personnes mal éduquées. Je suis dégoûté, je n’ai pas de maison, pas de WIFI, pas de télé par satellite. Ces fans ne connaissent rien du football. Quand ils crient on dirait des singes et des chiens « , aurait déclaré le belge lors d’une conférence de presse tout bonnement surréaliste. Des propos scandaleux et racistes qui lui ont coûté le renvoi après une saison bouclée à la 2e place du classement. Aura-t-il encore la chance de revenir sur le continent africain pour une nouvelle aventure ? Seul le temps nous donnera la bonne réponse après cette interruption brutale pour le belge à cause de ses propos racistes envers les fans de football.

Ancien international belge, Luc Eymael a évolué au poste de gardien de but au milieu des années 1970 au début des années 2000 . Après une carrière dans plusieurs clubs belges, il devient ensuite entraîneur.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici