Football – transfert : Deux espoirs béninois s’engagent avec le Sporting Chabab Mohammedia (Maroc)

0
264

L’international espoir Imourane Hassan (17 ans, dossard 18 à droite sur la photo) et le néo international junior Pacôme Ahandin (19 ans , dossard 23 à gauche sur la photo) issus de l’Académie Pote Joseph (APJ) ont signé pour 03 ans chacun avec le club promu marocain Chabab Mohammédia après une courte période d’essai.

Pacôme est un latéral droit moderne ; assez mobile qui aime prendre de l’espace et apporter des solutions à ses attaquants. Il a été à plusieurs tests non concluant notamment à Fernebahçe en Turquie.

Imourane beaucoup plus connu par les fans du football Béninois pour avoir déjà été sélectionné dans toutes les catégories d’âge en sélection nationale au Bénin est un milieu défensif de formation pouvant évoluer au poste de latéral droit ou dans l’axe de la défense. Il a commencé sa formation à NAKURA (club amateur de Gbegamey à Cotonou) avant de se faire repérer et enrôler par l’APJ de l’international Béninois Michael Pote où il a pu poursuivre sa formation et gravi les échelons. Joueur très athlétique et doté d’une bonne lecture du jeu, Imourane joue des deux pieds et est connu pour son engagement pour le collectif. Joint au téléphone par la rédaction de Bénintoho il nous livre ses impressions : « Je suis très content d’avoir pu signer mon premier contrat professionnel … c’est un rêve qui devient réalité. Le Chabab Mohammédia est un grand club qui a eu son heure de gloire et ensuite a connu de grands moments de difficultés. Aujourd’hui ils ont retrouvé l’élite marocaine et je promets tout donner afin de les y maintenir et bien plus encore …  Je remercie ma famille, mes coachs et tous ceux qui de près ou de loin m’ont permis d’en arriver là ».

Il faut noter que les deux joueurs font partis du groupe retenu par Mathias Deguenon pour le tournoi qualificatif à la CAN U20 Zone UEFOA B.

ADJAO ALI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici