France : démission annoncée d’Emmanuel Macron, l’Elysée réagit et donne de précision.

D’après un article du Figaro , Emmanuel Macron aurait évoqué, lors d’une visioconférence avec des donateurs de la première heure qui l’avaient soutenu financièrement en 2017, l’hypothèse d’une démission avant de se représenter pour une élection présidentielle anticipée. Sur franceinfo ce jeudi 11 juin, Sibeth Ndiaye a démenti plusieurs rumeurs notamment celle de la démission du chef de l’État annoncée par Le Figaro.

La porte-parole du gouvernement français n’a pas existé à déclarer fausse l’information publiée par le journal Le Figaro dans l’un de ses articles. «Le président de la République n’a jamais évoqué sa démission» et «n’a jamais participé à une visioconférence avec des donateurs.» , a déclaré Sibeth Ndiaye.

Emmanuel Macron pourrait-il démissionner avant de se représenter ?«L’Élysée a démenti. C’est assez loufoque, imaginer une démission du président de la République. Je crois que ça serait à la fois tout à fait contraire à l’esprit de nos institutions et même assez éloigné du caractère d’Emmanuel Macron, qui est plutôt quelqu’un qui affronte les crises et les moments difficiles.» a confié Sibeth Ndiaye sur franceinfo.

Elle est revenu également sur les rumeurs de tensions entre Édouard Philippe et le chef de l’État. Le 9 juin dernier, c’est le Premier ministre que certaines rumeurs, démenties elles aussi, disaient sur le point de démissionner. « Vous avez peut-être des personnalités qui sont différentes et c’est encore heureux qu’ils ne soient pas des clones, mais sur la doctrine politique et la gestion de cette crise, ils ont été à tout moment parfaitement alignés et parfaitement convergents sur ce qu’il fallait faire », explique sur la chaîne d’information française.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici