Gestion du Programme DIEM : Bohicon inspire les autres béneficiaires.

Le maire de Bohicon a reçu ce lundi 10 mai 2021, les maires des neuf autres communes bénéficiaires du Programme de Développement des Infrastructures Économiques et Marchandes ( P-DIEM). Une séance de travail à l’hôtel de ville et une descente sur le terrain sont les deux points marquants de cette visite.

La commune de Bohicon est l’un des bénéficiaires du Programme de Développement des Infrastructures Economiques et Marchandes (P-DIEM) qui est en train de réussir son projet avec de nombreuses avancées majeures. La visite de ses homologues s’inscrit dans le cadre de prendre acte des avancées majeures du Programme de Développement des Infrastructures Économiques et Marchandes (P-DIEM) dans la commune de Bohicon. Le parc à bus est l’endroit visiter par les Maires et le staff dirigeant du P-DIEM. IL s’agit des Maires de la commune de Banikoara, Glazoué, Gogounou, Kalalé, Malanville, Nikki, Pehounco, Sinendé et Tchaourou.Contribuer au développement économique et institutionnel local dans 5 des 12 départements que compte le Bénin, impulsé par la réalisation d’infrastructures économiques et marchandes rentables (marchés ruraux, magasins multifonctionnels), c’est le but du programme de Développement des Infrastructures Économiques et Marchandes (P-DIEM).

IL faut rappeler que le P-DIEM est une initiative de l’Agence Développment et cooperation Suisse exécutée par la SNV en partenariat avec SwissContact et l’ONG APIC. Démarré en 2018 avec plusieurs phases, le Programme de Développement des Infrastructures Économiques et Marchandes va prendre fin 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici