Guinée : le pays engage l’exploitation de la plus vaste mine de fer au monde.

0
165

La République Guinéenne a procédé ce mardi à la signature d’un contrat de production et de développement de la vaste réserve minière de fer de Simandou.

Ce plus grand projet d’exploitation minière industrielle en Guinée marque une nouvelle stabilisation économique et financière avec une manne estimée à 15 milliards de dollars d’ici 25 ans. Le ministre des Mines Abdoulaye Magassouba confirme que c’est une étape importante de développement du secteur minier guinéen et qu’elle contribuera à diversifier la production minière du pays. Sont inclus dans le concencium de l’accord la Société minière de Boké et la compagnie maritime de Winning Shipping sise à Singapour ainsi que certains intérêts du gouvernement de la Guinée. Toujours dans la même dynamique, un nouvel élan a été tissé par la Guinée à travers la mise en œuvre d’un projet de construction d’une voie ferrée de 650 km de la région forestière montagneuse, jusqu’à la côte.

Pour rappel, Simandou est le plus vaste gisement de minerai dans le monde, avec plus de 2 milliards de tonnes à haute teneur.

Jean-Paul N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici