L’ancien président Ghanéen Jerry Rawlings est décédé à 73 ans

0
110
Jerry Rawlings

Selon les informations relayées par les médias ghanéens, l’ancien chef d’Etat du Ghana Jerry John Rawlings est décédé du coronavirus à 73 ans. Cet homme du Ghana est un ancien pilote capitaine de l’armée de l’air et a marqué son passage à la tête de l’État en ce qui concerne son histoire politique.

En ce qui concerne sa biographie Jerry Rawlings est né le 22 juin 1947 à Accra précisément en côte de l’or d’un père écossais et d’une mère ghanéenne. Jerry Rawlings a animé le 15 Mai 1979 une première tentative de coup d’Etat qui a échoué. Il fut arrêté ensuite.

Après 3 semaines Jerry fut libéré par d’autres officiers. Il a organisé à nouveau un coup d’Etat le 4 juin 1979 renversant ainsi le régime de Fred Akuffo et est porté au pouvoir comme Président de la république. Dans la suite des événements, le 24 Septembre 1979 il cède au gouvernement civil mené par le Président Limann.

Jerry Rawlings reprit alors le contrôle du pays le 31 Décembre 1981 avec un nouveau coup d’Etat qui renverse le régime de Limann. Il a ensuite démissionné de l’armée en 1992

Pour rappel Jerry John Rawlings est décédé ce matin à l’hôpital universitaire Korle – Bu d’Accra. Il était là depuis une semaine auparavant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici