l’antiviral remdesivir: un fiasco dans le traitement du Coronavirus

0
161

Plusieurs vaccins sont mis en essais depuis l’apparition du COVID-19 dans le monde. En effet , l’antiviral Remdesivir , vaccin contre la tuberculose a connu aussi des essais cliniques.

Mais après les essais , cet antiviral a échoué dans l’amélioration de la santé des sujets malades. C’est ce qui ressort des résultats qui sortent d’une première étude clinique effectuée en Chine.

Les résultats ont été publiés par erreur sur le site de l’Organisation Mondiale de la santé ( OMS) avant d’être retirés car ils n’avaient pas été relus par un comité de lecture.

De même , les chercheurs ont ajouté et conclu que Remdesivir pouvait avoir des effets secondaires <graves> sur les patients , ce qui a causé l’arrêt des tests sur d’autres sujets malades.

L’essai de l’antiviral remdesivir a été effectué sur 237 malades en Chine . Mais cela n’a pas amélioré leurs états de santé et ne réduit pas également la présence de l’agent pathogène dans le système sanguin

Par ailleurs , le laboratoire Gilead déplore la publication anticipée des résultats de remdesivir . Ce laboratoire estime qu’il fallait faire le test sur au moins 400 sujets malades avant de tirer des conclusions

Il faut dire enfin que les essais sur le Remdesivir se font aussi aux Etats unis et en Europe. Leurs résultats sont momentanément inconnus.

Ulrich Zinsou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici