Le béninois Aboudou Walid AGRO désormais dans le top10 des jeunes les plus remarquables du monde.

0
300

Le programme “JCI Ten Outstanding Young Persons of the World” ou “JCI Dix jeunes exceptionnels du monde” (JCI TOYP) a dévoilé la liste des 10 jeunes les plus remarquables de l’année 2020 ayant moins de 40 ans. Le jeune béninois Aboudou Walid AGRO figure parmi les Lauréats du JCI TOYP 2020.

Le compatriote béninois Aboudou Walid AGRO fait partie désormais des jeunes les plus remarquables du monde.Il à été retenu parmi les 10 lauréats au concours international récompensant les moins de 40 ans pour leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la société, le Ten outstanding young persons (TOYP), organisé par la Jeune chambre internationale (JCI).

“Ce qui compte au-delà de tout, c’est le précieux et meilleur de soi que l’on apporte aux autres, pour leur vie, leur bonheur.” a-t-il laissé entendre sur sa page Facebook après la récompense. Après avoir figuré parmi les 20 finalistes de ce concours international, le jeune béninois a été retenu par le jury composé de représentants d’organisations partenaires et du président JCI et également grâce au vote public en ligne. Avec cette récompense, Le jeune béninois entre dans le prestigieux club des Toyp dans lequel on retrouve des personnalités internationales telles que les anciens présidents américains, John Kennedy, Bill Clinton, le Vice-Président Al Gore, et bien d’autre. Les dix lauréats du JCI seront honorés lors de la Cérémonie de remise des prix JCI 2020 qui se déroulera en marge du Congrès mondial JCI 2020 en novembre.

Rappelons que Aboudou Walid AGRO est directeur exécutif de l’Academy of Leadership and Civic Engagement, il est également auteur du livre Le Rêve béninois , qui est un livre qui nous parle du destin du Bénin et celui de son peuple. Il a gagné plusieurs prix au niveau interne et international pour son engagement.

Fréjus ATTINDOGLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici