Liga : Setièn ,”Je n’ai rien promis à personne…le seul qui a fait des promesses c’est bien Messi”.

0
271

Le Real Madrid est sacré champion d’Espagne suite à sa victoire 2-1 face à Villareal ce jeudi 16 juillet. Les hommes de Zinedine Zidane devancent les Catalans d’un total de sept points.

Avant cette dernière journée du championnat espagnol, Enrique Setién Solar, le coach du Barça a fait une déclaration étonnante. “Je n’ai rien promis à personne concernant la liga le seule qui a fait des promesses c’est bien Messi.” a-t-il expliqué. Setién a fait savoir qu’à son arrivée, qu’il n’a fait aucune promesse de remporter le titre national d’Espagne qu’est la Liga. Cette réaction du coach barcelonais ne sera pas du tout facile à digérer par l’international argentin, Lionel Messi.

Est-il le moment de situer les responsables ou de faire une telle déclaration ? Le coach barcelonais a fait son choix mais le moment est mal choisi car la star argentine vient de prolonger son contrat avec le Barça jusqu’à la saison prochaine. Le Barça a déjà beaucoup de difficultés notamment financières et a annoncé le départ de plusieurs de ses joueurs. Cette perte du titre national est juste une goutte d’eau qui viendra déborder le vase. Toutefois, le Barça peut encore gagner la Ligue des Champions pour atténuer les tensions en Catalogne car les Catalans ont toutes les cartes qu’il faut pour y arriver.

Quant à Real Madrid, Sergio Ramos et ses coéquipiers peuvent se réjouir de ce sacre attendu depuis plus de deux saisons. Les Merengue remportent ainsi leur 34e titre de champion d’ Espagne avec un Karim Benzema très convaincant et qui fait toujours parler de son talent et expérience lors des grandes rencontres.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici