LIGUE DES CHAMPIONS : L’UEFA donne la nouvelle date de la reprise des huitièmes de finale.

0
214

Les dirigeants de l’UEFA ont tenu ce mercredi 1er avril, une grande réunion en visioconférence avec les 55 fédérations. Au terme des échanges, ces derniers ont annoncé une nouvelle date pour la reprise des matchs de la plus prestigieuse des compétitions.

Après avoir mis les compétitions mondiales à l’arrêt, l’épidémie du virus Corona a obligé les dirigeants de l’UEFA à reprogrammer les matchs. En confinement depuis plusieurs semaines, les acteurs du sport roi en particulier les équipes qualifiées pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions sont désormais fixées sur la date de leur retour sur la pelouse.L’UEFA a proposé la reprise des compétitions aux mois de Juillet et Août. Une proposition validée par les 55 fédérations convoquées à cette réunion. Cette décision est l’un des avantages des différents reports de l’Euro 2020 et des Jeux olympiques. La ligue des Champions reprend donc son chemin droit en Juillet avec les matchs des huitièmes de finale.

IL faut rappeler que l’UEFA avait repoussé les finales de la Ligue des Champions au 27 et 30 Mai 2020 et celle de la Ligue Europa au 24 et 27 Juin 2020.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici