Lutte contre le Coronavirus: Daniel Togbadja salue l’intelligence du gouvernement

0
105


Le Secrétaire général de l’Association d’Intérêt Foncier et de Remembrement Urbain (AIFRU) zone 16 Womey le lion, Daniel Togbadja se réjouit de la stratégie de riposte contre le coronavirus mise en place par le gouvernement du président Patrice Talon. Dans un entretien accordé à Radio Planète, il Salue les différentes mesures prises par l’équipe gouvernementale pour contrer la propagation de la pandémie.


« Nous ne pouvons que remercier le chef de l’Etat parce que la stratégie mise en place est satisfaisante. Si le Bénin devrait pratiquer le confinement tel que l’Italie, la France, la Chine et autres, la Covid 19 ne va tuer personne mais plutôt les conditions du confinement. Le chef de l’Etat est conscient que les Béninois vivent au quotidien des revenus de la veille et la décision de ne pas aller au confinement est bien réfléchie de sa part »,
a déclaré Daniel Togbadja. Il décerne donc un satisfecit à Patrice Talon et à son équipe, pour la gestion faite de cette crise mondiale dans notre pays. Mieux, selon lui, le cordon sanitaire installé et l’instauration du port obligatoire de masque sont très judicieux et permettent de freiner la propagation du virus.


« De notre côté, depuis le dimanche 8 avril nous avons commencé, en lieu et place de nos réunions sur le au foncier, par sensibiliser sur le respect des mesures de prévention, les règles d’hygiène et sur la distance de sécurité prescrite et autres. Nous avons aussi sollicité les populations pour installer dans la localité de Womey des postes de lavage de main », a poursuivi le secrétaire général de l’AIFRU. Il n’a pas manqué de salue la discipline du peuple béninois qui ne se fait pas prier pour respecter les consignes du gouvernement et de son chef.


« Cela montre que tous les Béninois sont à l’écoute du président Patrice Talon et le soutiennent dans ses actions », a déclaré Daniel Togbadja avant d’inviter toutes les populations à continuer par respecter les mesures de prévention contre la maladie.
Claudel ZONDJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici