Lutte contre le Covid-19 : SEESAV COMPANY S. A. passe à l’alerte maximale et prend des mesures très innovantes

La propagation de la pandémie du Covid-19 fait ravage et aucun pays ni milieu de travail ne sont à l’abri .Soucieux de l’enjeu et de la santé de son personnel et de ses clients, la société internationale “SEESAV COMPANY S. A.” a pris des mesures idoines et très innovantes.

Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus ne cesse d’augmenter jour après jour et les décès s’enregistrent un peu partout dans le monde entier. L’un des cadres réputés de transmission facile du virus est le milieu professionnel.

C’est pourquoi, après les mesures urgentes de prévention ,de préparation et de riposte contre la pandémie due au Covid-19, adoptées en conseil des ministres le 04 mars 2020 ,la direction générale de la société a mobilisé tout le personnel interne et externe et a attiré son attention sur les dispositions pratiques et surtout sur l’une des recommandations qui consiste à éviter les poignées de main et les accolades.


L’Administrateur Général ,Monsieur DAZAN Étienne ,très préoccupé de la situation et en bon manager ,a non seulement exhorté le personnel à prier ardemment pour l’éradication de ce mal mais aussi à instruire la Direction Administrative et Financière quant à la prise de nouvelles mesures plus corsées en fonction de l’évolution de la situation.

Dès lors après l’annonce et la confirmation des premiers cas de coronavirus au Bénin, SEESAV COMPANY S A est passée à la vitesse supérieure. Toute l’entreprise fut désinfectée. Le personnel sensibilisé et doté des cache-nez ,des Gants ainsi que des gel hydroalcoolique. Des contrôles systématiques sont faits à l’entrée de l’entreprise. Le personnel et les usagers ont l’obligation de se désinfecter à chaque entrée et sortie des locaux. Des affiches de sensibilisation sont disposées un peu partout au niveau des entrées suivi d’une stratégie de sensibilisation permanente..

“À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelle dit-on !”

Le Directeur Administratif et Financier (DAF) Monsieur Patrice ATTAKIN très ingénieux et conscient du changement désormais des habitudes et du mode de travail , est allé plus loin pour carrément révolutionner la méthode de travail au sein de la structure. Les contacts physiques sont strictement limités. Les relations entre les employés et les différents services sont essentiellement digitales .

DES RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES ET CLIENTS À l’INTERNATIONAL

l’entreprise a des relations avec des partenaires et clients dans les pays limitrophes surtout le Nigeria . Pour préserver les bonnes relations de collaboration, l’entreprise a créé une plateforme en ligne de suivi des différents dossiers avec une équipes de professionnels compétents bien outillés pour satisfaire les differentes requêtes des clients. La société privilégie désormais la communication à distance avec ses usagers , clients et partenaires pour se conformer aux mesures du gouvernement qui visent à freiner et éliminer la propagation du virus Covid-19.

SEESAV COMPANY S A est une société commissionnaire agréé en douane implantée au Bénin et qui est également spécialisée dans le transport des marchandises .il s’agit d’une entreprise citoyenne dont les mesures et dispositions contre le coronavirus doivent faire école dans d’autres structures.

Donald AHOSSI

1 COMMENTAIRE

  1. Plus corrompu et irréglo que ce Dazan , c’est à chercher.
    Dès gens qui deviennent riches sur la tête d’autres et qui contournent tous les systèmes via des pratiques occultes mais mettent Dieu à la tête …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici