Magloire ADJAHO,ce jeune qui change la donne politique à ALLADA



Il fait partie des rares jeunes de sa commune qui se battent aux cotés des plus vulnérables. Epris des valeurs morales et citoyennes, des questions de bonne gouvernance, de développement à la base, d’entrepreneuriat et d’autonomisation des jeunes et des femmes, il n’a de cesse pris des initiatives depuis plusieurs années dans la commune d’Allada et au plan national pour un changement des paradigmes. Loin d’être un rêveur diurne, il pense, et par expérience a foi que la bonne volonté, la synergie des actions autour des vrais problèmes de notre société et un changement véritable de la gouvernance locale peuvent restaurer la joie de vivre dans le quotidien des citoyens.


Magloire ADJAHO, candidat dans l’arrondissement d’Allada sur la liste des Forces Cauris pour un Benin Emergent (FCBE) pour les élections communales et municipales du 17 mai 2020, incarne les profondes aspirations d’une jeunesse désespérée, assoiffée de bien-être et de développement.


Diplômé de la faculté de droit de l’université d’Abomey-Calavi, il maitrise aussi bien l’administration béninoise et ses problèmes pour avoir travaillé de 2014 à 2016 à l’Office Béninoise des Recherches Géologiques et minières avant de rejoindre la mairie d’Allada de 2017 à 2019 en tant membre de la cellule de communication.


Magloire ADJAHO, très préoccupé par la précarité de la jeunesse de sa commune et les enjeux de développement, organise le 10 janvier 2017, la journée de réflexion de la jeunesse d’Allada. L’objectif de cette noble initiative est de trouver des solutions idoines et pratiques pour changer la donne.
Il s’est aussi résolument engagé aux côtés des artisans pour améliorer leurs capacités à créer de la richesse à la base et à vivre mieux de leur savoir-faire avec l’organisation de plusieurs journées de renforcement de capacité à leur endroit. Les plus heureux de l’engagement citoyen de l’acteur politique, sont les jeunes de la commune d’Allada qui bénéficient grâce à sa vision de leur donner le pouvoir de l’autonomie financière, plusieurs formations en entrepreneuriat surtout dans le domaine de la transformation agroalimentaire. La grande action de l’homme est la création récente d’un centre d’incubation pour élevage dans la commune d’Allada au profit des jeunes. Des actions dignes d’un véritable acteur de développement qui ont poussé des centaines de jeune à susciter et porter la candidature de Magloire ADJAHO, l’espoir d’un renouveau qui change déjà la donne politique dans la commune d’Allada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici