Manifestation contre le racisme : une grande marche pacifique annoncée à Cotonou ce jeudi.

Une marche pacifique aura lieu ce jeudi 11Juin 2020 dans la capitale économique du Bénin contre le racisme pandémique et l’assassinat de George Floyd, Américain Noir aux États-Unis.

Cette marche organisée par le Docteur Emmanuel SEDEGAN, qui va démarrer à 08h; a pour point de départ, Étoile Rouge en passant par Avenue Canada, Carrefour Mosquée Cadjehoun, Carrefour Église Bon Pasteur, Derrière MAEP et va s’achever au Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération. Elle va réunir des civils, des responsables d’ONG, des responsables des institutions estudiantines, etc. Pour le bon déroulement de cette marche, les personnes qui vont participer à cette manifestation sont appelés à respecter les mesures barrières éditées par le gouvernement contre la propagation du Covid-19 dans le pays. Il s’agit notamment du port du masque et le respect de la distanciation sociale.

Les funérailles de George Floyd, cet homme noir de 46 ans tué par un policier blanc lors de son interpellation à Minneapolis le 25 mai dernier, se sont déroulées ce mardi 09 Juin à Houston, au Texas alors que les manifestations continuent aux États-Unis et au-delà.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici