Monde/Sport:Les championnats du monde d’athlétisme renvoyés en 2022

0
25

Il faut attendre encore deux ans avant d’assister à la 18e édition des championnats du monde d’athlétisme. Prévus initialement du vendredi 6 août au dimanche 15 août 2021 à Eugene (États-Unis), ils sont reportés en 2022, à cause du bouleversement du calendrier sportif lié au Covid-19.

La pandémie du Coronavirus représente un bouleversement sans précédent pour le sport. Après l’annonce ce lundi 30 mars des nouvelles dates des JO de Tokyo en 2021 (23 juillet au 8 août), l’IAAF a repoussé d’un an les mondiaux du monde d’athlétisme, 3e grand événement sportif dans le monde après les Jeux Olympiques et la coupe du monde de football. La Fédération internationale d’athlétisme a décalé les mondiaux d’athlétisme, parce qu’elle approuve les nouvelles dates des JO.
« Nous soutenons les nouvelles dates pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 (…) qui laissent le temps nécessaire aux athlètes pour retrouver l’entraînement et les compétitions », écrit-elle dans un communiqué.

Eugène, la cité Émeraude deuxième plus grande ville de l’État de d’Oregon, a donc tout le temps pour se mettre au pas avant le Jour J.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici