MORT DE GEORGE FLOYD : Angélique Kidjo réagit et donne une arme de guerre aux manifestants.

0
1730

La star de musique africaine et ambassadrice de l’UNICEF, Angélique Kidjo réagit aux faits qui se produisent en ce qui concerne les manifestations contre le racisme aux États-Unis. C’est dans un entretien accordé à l’Agence France-Presse via Zoom, depuis Paris, où la chanteuse, qui vit entre la capitale française et New York, s’est isolée avec son mari pendant la pandémie, et travaille un nouvel album.

<Ce qui se passe aux États-Unis dure depuis une éternité > a déclaré Angélique Kidjo . Pour la chanteuse béninoise, la mort de George Floyd , <c’est peut-être la goutte qui fait déborder le vase >. La haine de la race noire est entièrement concentrée dans les circonstances de la mort de Georges. < Lui a-t-on lu ses droits avant de lui mettre le genou au cou, la tête dans le caniveau ? > s’interroge Angélique Kidjo. C’est inadmissible qu’au XXIe siècle, les Noirs soient encore sans défense et peuvent être tués à tout moment, a-t-elle exprimé en invoquant une résolution du problème. < Nous devons nous unir en tant que peuple américain, le monde entier nous regarde.> a expliqué la chanteuse.

Angélique Kidjo a appelé les manifestants à avoir le courage d’exprimer leur colère car le peuple a le droit de manifester et aucun chef n’a le pouvoir d’interdire cela. <…ne laissons aucun responsable dire que nous n’avons pas le droit de descendre dans la rue.> a-t-elle fait savoir. Pour elle, ne pas exprimer sa colère, ne pas faire entendre sa voix, c’est être complaisant . Elle va même loin en affirmant que < se taire, c’est criminel >. Elle invite les manifestants à se battre pour ses droits mais sans la violence car avec la violence, on ne peut rien changer. < Essayez-vous simplement et dites : nous demandons justice , nous voulons que les policiers rendent des comptes>, a-t-elle ajouté.

Rappelons que George Floyd est décédé le 25 mai 2020 à Minneapolis asphyxié suite à une arrestation par un policier. Le corps de George Floyd est revenu à Houston ce mardi 09 Juin pour y être enterré.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici