Nigéria/Religion : des jeunes détruisent l’église de Satan connue sous le nom de l’église de “Lucifer”.

0
313

L’église, connue comme “l’église de la grande lumière”, l’église de Satan est située dans l’état d’Oafia, en Abyssinie, au Nigeria. Elle a été fondée par un homme nommé Ifekwe Udo ou Fada-Fada.

L’église de Satan est devenue célèbre après que le surveillant a prétendu avoir le pouvoir de Satan. Il serait connu pour utiliser son pouvoir sur ses membres. L’église a été détruite le mercredi 8 juillet, et son principal apôtre et fondateur a été capturé et emmené par les jeunes de la communauté. Les jeunes appellent à la fin des activités de l’église. En effet Celui qui est connu sous le nom de “Lucifer” ou “Fada Fada” a bâti sa renommée sur les efforts fournis pour aider les jeunes sans emplois de sa communauté. Bien que les habitants d’Ohafia aient connaissance de ses pratiques vaudous sur ses fidèles, personne n’osait l’affronter à cause de ses relations cependant ce mercredi les jeunes ne pouvaient plus supporter ces pratiques et se sont attaqués à lui.

En rappel, ce n’est pas la première fois qu’une église appelée “Eglise de Satan” est ouverte en Afrique. Il y a quelques mois, l’Afrique du Sud a été témoin de l’ouverture d’une telle église sur son territoire.

T.S.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici