Premier League : Le maillot des joueurs ne portera plus leur nom mais un slogan antiraciste.

0
237

Pour s’adapter à la situation actuelle concernant les manifestations antiracistes, la Premier League anglaise va connaître quelques changements. IL s’agit notamment de maillot des joueurs qui ne portera plus leur nom et un nouveau badge conçu pour la circonstance.

Les noms des joueurs de Premier League seront remplacés au dos de leur maillot par «Black Lives Matter» pour les 12 premiers matches de la saison recommencée après un long arrêt dur à la pandémie du Covid-19. Les responsables ont accepté les propositions des clubs à rendre hommage au mouvement de lutte contre le racisme à la suite de la mort de George Floyd aux États-Unis. La Premier League va soutenir également tout joueur qui choisit de «prendre un genou» avant ou pendant les matchs. Un badge Black Lives Matter figurera sur tous les maillots de jeu pour le reste de la saison aux côtés d’un badge remerciant le personnel du NHS pour son travail pendant l’épidémie de coronavirus.

D’après les informations rapportées par BBC Sport, le capitaine de Watford, Troy Deeney, avait joué un rôle central dans les discussions entre les capitaines de club et la Premier League, aux côtés de Wes Morgan de Leicester City pour ces nouveaux changements. En arrêt depuis trois mois, la Premier League reprend ce mercredi 17 juin 2020 à huis clos donc sans public avec le choc Manchester City et Arsenal.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici