Real Madrid : Zinedine Zidane a décidé pour son avenir

Zinedine Zidane
Zinedine Zidane

Zinedine Zidane aurait annoncé son départ du Real Madrid dès la fin de la saison. La nouvelle a été annoncée le jeudi 13 Mai dernier par TeleMadrid et le Daily Mail et repris par plusieurs autres médias. Après une saison mitigée, le technicien français n’a plus l’intention d’aller au bout de son contrat.

Bien que le Real Madrid est encore en lice pour le titre de  champion d’Espagne grâce à ses deux dernières victoires qui lui permet de revenir à deux points du leader, l’Atlético Madrid, Zinedine Zidane n’envisage plus continuer l’aventure avec la maison blanche la saison prochaine. Même si le technicien français n’a pas encore confirmé officiellement l’information, les medias espagnols annoncent qu’il avait pris sa décision plusieurs mois à l’avance à cause de la fatigue physique et morale et des difficultés de la saison en cours.

A LIRE Finale ligue des champions 2021 : tout ce qu’il faut savoir

Zinedine Zidane qui reste néanmoins concentrer sur la fin de la saison, espère gagner le dernier match restant et un faux pas de l’actuel leader pour offrir le titre aux madrilènes. Dans le cas contraire, l’exercice 2020/2021 sera la pire saison de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid qui ne gagnerait rien cette saison.

Entraineur du club de la capitale espagnole, Zidane a gagné trois fois consécutive la ligue des champions en 2016, 2017 puis 2018 et a pris une pause  de neuf mois avant d’accepter revenir entrainer  une nouvelle fois le club merengue en Mars 2019. A son retour, il n’a plus retrouvé le même effectif qui lui avait permis de remporter ses trois sacres continentaux car le meilleur buteur de son effectif, Cristiano Ronaldo s’est envolé en Italie où il joue pour la Juventus Turin. Malgré le départ de ce poids lourd de l’effectif, le club n’a pas pu recruter un nouveau joueur pouvant réaliser les mêmes exploits comme le portugais pour permettre au club merengue et à Zidane de de retrouver ses jours de gloire. Mais est-ce que Florentino Perez laissera-t-il Zinedine Zidane partir en sachant que la présence du technicien pourra faciliter le recrutement  de  l’international français,  Kylian Mbappé  dans son effectif ?  Seul le temps nous le dira.

Et si la décision du technicien français est définitive, qui pourra donc le remplacer ?  

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici