Reprise des cours à l’UAC: voici les nouvelles directives du rectorat

Recteur Maxime Da-Cruz

Le rectorat de l’Université d’Abomey Calavi à travers une note sortie ce 04 Mai 2020,confirme la reprise des cours et informe toute la communauté des dispositions prises pour permettre à toutes les étudiantes et les étudiants de suivre véritablement les activités. En effet la reprise des activités se fera avec des supports pédagogiques en ligne

Le gouvernement béninois dans le cadre de la riposte contre la COVID-19 a fixé la reprise des cours pour le 11 Mai 2020. Dans un contexte où le respect de la distanciation sociale est doutable dans les amphithéâtres , le rectorat informe aux étudiants que leur présence sur le campus n’est pas nécessaire pour accéder aux ressources disponibles sur la plateforme htttps://cous.uac.bj.

Dans cette même note , le rectorat précise à la couche estudiantine que la programmation des cours présentiels dans le strict respect des règles de prévention du COVID-19 recommandés par le gouvernement sera communiqué ultérieurement

La note stipule que les dispositifs de lavage des mains sont disponibles sur tout le campus .

Pour rappel , les chefs d’entités, vice-Doyens et Directeurs , Adjoints sont instruits par le respect strict des gestes barrières contre la pandémie.

Le lavage régulier des mains à l’eau et au savon , le port de masque et la distanciation sociale sont les autres précautions que le rectorat a rappelé pour éviter la contagion dans le rang des étudiantes et étudiants de l’UAC.

Ulrich Zinsou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici