SÉRIE A : Mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo et les joueurs du championnat italien.

0
71

Le Comité national olympique italien a tenu ce lundi une réunion d’urgence pour décider la poursuite ou non des évènements sportifs.

Après une longue réunion, il a été demandé l’arrêt de toutes les compétitions sportives et donc de la Serie A jusqu’au 3 avril. Cette décision doit désormais être entérinée par le gouvernement italien via un décret, mais a priori les différentes fédérations ont déjà entériné ce choix. Une décision sera prise d’ici le 3 avril afin de savoir si le championnat d’Italie peut reprendre ou pas.

L’ Italie reste le troisième pays le plus frappé par l’épidémie de coronavirus, qui a déjà fait plus de 460 morts. Ce qui contraint les italiens de prendre des mesures radicales afin de juguler la propagation de cette maladie. Après un épisode incroyable dimanche midi, lorsque le match Parme-Spal a été annulé quelques secondes avant le coup d’envoi…avant finalement de débuter une heure plus tard, les autorités se sont réunies dans la journée à l’initiative du Comité international olympique italien (CONI).

IL faut rappeler que plusieurs événements sportifs ont été déjà annulés ou reportés à cause de l’épidémie de coronavirus.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici