Sport/Tennis: Wimbledon annulé

Véritable coup dur pour le monde du tennis. Wimbledon 3e levée de Grand Chelem de tennis n’aura pas lieu cette année, pour cause de Coronavirus. L’information a été annoncée ce mercredi 1er avril par les organisateurs du tournoi londonien.

Le jardin de Londres sera désert cette année. Le Grand Chelem de Wimbledon a été annulé en raison de la dimension inquiétante que prend le Covid-19 en Angleterre. C’est la première fois depuis la deuxième guerre mondiale, qu’un Tournoi Majeur ne se tiendra pas. Le 138e Wimbledon qui devait se tenir du 29 juin au 12 juillet devra attendre 2021 pour se dérouler.

«C’est une décision que nous n’avons pas prise à la légère, et nous l’avons fait avec le plus grand respect pour la santé publique et le bien-être de tous ceux qui se réunissent pour faire de Wimbledon un événement majeur», a déclaré Ian Hewitt, le président du All England Lawn Tennis Club.

Dans la même foulée de cette annonce, l’ATP et la WTA ont fait savoir qprochain. ircuits masculin et féminin seraient arrêtés jusqu’au 13 juillet prochain.

Le Covid-19 avait obligé les organisateurs de Roland Garros à reporter la grande compétition de terre battue de l’année en Automne du du 20 septembre au 4 octobre, une compétition qui se tenait d’habitude en Été.

Pour l’heure aucun report n’est annoncé concernant l’US Open, dernier Grand Chelem qui est prévu du 31 août au 13 septembre prochain.

Honorat H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici