COVID-19 :Quatre escrocs dont un béninois arrêtés au Togo.

Pour venir en aide à la population en cette période de la pandémie du coronavirus, le gouvernement togolais avait mis en place, un programme dénommé Programme Novissi afin d’aider les populations les plus vulnérables. Mais certains escrocs se sont jetés sur cette occasion pour se faire de l’argent facile. Un groupe de ces malfaiteurs a été arrêté et présenté ce lundi par les forces de l’ordre.

Ce groupe est composé de 4 cybercriminels. Il s’agit de 3 togolais dont une femme et d’un béninois. D’après les informations de la police, leur méthode était l’usurpation d’identité. Ils se faisaient passer soit pour un agent du programme Novissi ou soit pour un agent d’une compagnie de téléphonie mobile partenaire dudit programme afin de pouvoir berner leurs victimes et leurs soutirer de l’argent.

IL faut rappeler que le gouvernement togolais avait mis en place le 02 avril dernier, des mesures qui apportaient un coup de frein aux activités économiques de la population afin de mieux contrôler l’expansion du Covid-19 dans le pays.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici