Togo: Faure Gnassingbé décrète 03 mois d’etat d’urgence sanitaire avec de fortes mesures

1
254

Le nombre de cas confirmés au coronavirus au Togo a connu un accroissement rapide ces derniers jours .Ce mercredi 01 Avril 2020, le président togolais a annoncé officiellement l’état d’urgence sanitaire pour trois mois dans le pays .

Le Togo enregistre 36 cas de covid-19 confirmés dont 02 décès et 10 guérisons. La propagation du virus notamment ces derniers jours préoccupe fortement autorités togolaises et des mesures s’enchaînent.
Ce mercredi 01 Avril 2020,le président Faure Gnassingbé a pris officiellement la parole pour annoncer l’état d’urgence sanitaire pour 03 mois dans le pays .
Face à la gravité de la situation et en conformité avec les dispositions constitutionnelles ,je décrète l’état d’urgence sanitaire au Togo pour une période de trois mois “ a-t-il laissé entendre .

L’état d’urgence sanitaire va permettre au pays d’adopter des mesures exceptionnelles de riposte.

Ainsi le président annonce l’instauration d’un couvre feu à compter du 02 Avril 2020 entre 19h et 06 h du matin. Les horaires de travail seront donc réaménagé avec des journées continues de 9h à 16h.

Le Togo annonce par ailleurs la création d’un fond de solidarité de 400 milliards de francs CFA ainsi que la création d’une force spéciale de 5000 hommes pour gérer la crise .

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis très content mon président, courage à vous. Ce virus de continent d’origine Asie et de continent de résidence Europe n’aura pas sa place en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici