Top10 des jeunes les plus remarquables du monde : Qui est Aboudou Walid AGRO, l’un des lauréats 2020?

Le béninois Aboudou Walid AGRO a été retenu parmi les 10 jeunes les plus remarquables du monde. C’est à l’issue du concours international récompensant les moins de 40 ans pour leur contribution exceptionnelle à l’amélioration de la société, le Ten Outstanding Young Persons (TOYP).

Mais qui se cache derrière le nom Aboudou Walid AGRO ?

« Je veux réussir donc je peux réussir », c’est la citation favorite du jeune leader Aboudou Walid AGRO. Actuel directeur exécutif de l’Academy of Leadership and Civic Engagement, il est Microbiologiste et technologue alimentaire ; écrivain, journaliste présentateur et Communicant .

Le lauréat du JCI TOYP œuvre dans plusieurs domaines notamment l’engagement civique, la veille citoyenne, l’innovation technique et scientifique. Passionné des lettres, le jeune leader a déjà deux œuvres à son compte. Il est l’auteur de l’essai « Non, je refuse », paru en 2016 et du livre « Le Rêve béninois « , un livre qui parle du destin du Bénin et celui de son peuple. Lauréat du programme Jeunes Leaders du Bénin de la fondation Allemande Friedrich Ebert en 2017, il a reçu l’Oscar de la jeunesse béninoise de l’OCJ dans la catégorie Label leadership. Aboudou AGRO est également Alumni de Appalachian State University (Caroline du Nord, USA) à travers le programme Mandela Washington Fellowship (YALI) . En 2018, il a remporté les Oscars de la Jeunesse label leadership distinction donnée par l’organe consultatif de la jeunesse du Ministère des Sport.

L’un des dix Lauréats du JCI TOYP 2020, Aboudou Walid AGRO milite dans plusieurs associations de jeunes et a déjà gagné plusieurs prix au niveau national comme international.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici