Abomey-Calavi/Inondation : le maire Angelo AHOUANDJINOU apporte un grand soulagement aux sinistrés.

Le maire de la commune d’Abomey Calavi, Angelo AHOUANDJINOU a rendu visite aux populations sinistrées ce vendredi 10 juillet. Une visite au cours de laquelle la première autorité de la commune a apporté un soutien du jamais vu aux victimes des inondations suites aux pluies répétitives et dévastatrices.

IL s’agit des populations sinistrées du quartier de Zogbadjè, de Womey Yénandjro, de Allégléta et de N’vènoumédé dans les arrondissements de Calavi et Godomey. Elles ont reçu de main de la première autorité de la commune, des vivres et d’aide financier. « Nous avons des sacs de riz, des cartons d’huile, des cartons de savon palmida, des moustiquaires, une enveloppe financière et également des caches nez pour vous soutenir et aussi vous sensibiliser davantage contre la pandémie du Coronavirus », a fait savoir, Angelo Ahouandjinou. Devant les populations, victimes des inondations, le maire a expliqué les causes ou ce qui est à la base de ses inondations . «Le premier constat est que la population est mal installée, les lotissements n’ont pas été très bien faits et des maisons sont construites sur des exutoires d’eau par endroit » . Et pour palier à cet phénomène qui revient chaque année, il faut des solutions immédiates et sur long terme. « En attendant, il faut évacuer l’eau. Ensuite, nous avons décidé de soutenir et d’accompagner la population qui est en détresse. L’autre action qui va suivre, c’est de travailler de concert avec les techniciens pour que les exutoires d’eau soient dégagés, les maisons construites sur les exutoires d’eau soient dégagées et que des canalisations soient faites pour conduire l’eau vers les lagunes pour le bonheur des populations » a-t-il déclaré. Les chefs quartiers, représentant les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer cet acte de soutien posé par le maire et son conseil communal aux populations sinistrées. Ils ont exprimé leur satisfaction et joie en rappelant que c’est la toute première fois qu’un tel acte vient d’être posé à l’endroit des populations dans la commune.

IL faut rappeler que ce soutien fait suite à une descente du maire Angelo AHOUANDJINOU quand les populations sinistrées étaient encore dans l’eau. Une descente qui a amené le maire et son conseil communal à réfléchir sur des solutions à court terme et long terme.

Théonas S. MAHUNON

1 COMMENTAIRE

  1. Merci d’avoir été le premier Maire à penser à ces populations sinistrées mais aurions voulu vous voir résoudre ce problème car un bon plan aménagement pour les sauver pour les saisons prochaines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici