Bénin – Tournée présidentielle : Des craintes sur la santé de Patrice Talon?

0
685
Tournée nationale de Patrice Talon

Le président de la république Patrice Talon commence ce jour, jeudi 12 novembre 2020 une tournée nationale dans 54 villes du Bénin. Dans le cadre de cette visite du chef de l’Etat à l’intérieur du pays, les services des urgences et de réanimations sont réquisitionnés dans le Borgou.

Des mesures sanitaires fermes ont été prises dans le cadre de la tournée nationale du chef de l’Etat. Alors que Patrice Talon commence ce jeudi une tournée de travail à l’intérieur du pays, par une note de service en date du mercredi 11 novembre 2020, le directeur départemental de la santé du Borgou a réquisitionné les services des urgences et de réanimations dans son département.

« Dans le cadre de la visite officielle du président de la république dans le département du Borgou, les services des urgences et de réanimations des hôpitaux sus-cités et leurs personnels sont réquisitionnés et mis en alerte maximale pour parer à toute éventualité sanitaire durant la période de cette visite officielle de la haute autorité de notre pays. » peut-on lire dans la note de service.

De même, des ambulances ont été redéployées à cet effet.

A LIRE AUSSI [Bénin : Boni Yayi recadre Patrice Talon et fait des deballages]

Des craintes sur la santé du chef de l’Etat ?

Il s’agit de mesure de précaution en cas d’éventualité selon la note de service signée par le docteur Ibrahim Mama Cissé. Toujours est-il qu’il faut situer le contexte sanitaire actuel de cette tournée marquée par la pandémie du coronavirus. Il urge donc de prendre des précautions au cas où le président de la république contracterait le virus au cours de sa tournée pour lui administrer des soins efficaces et une prise en charge à la mesure de sa fonction.

Si cette note de service parait normale en de pareille situation, elle amène toutefois à se poser des questions sur l’Etat véritable de la santé de Patrice Talon. Le chef de l’Etat est-il véritablement bien portant ? Ces proches ont-ils de crainte pour sa santé alors que cette tournée peut-être très harassante et épuisante ?

Ce sont autant de questions qui font penser aux récentes rumeurs sur la fragilité de la santé du chantre du nouveau départ. Des rumeurs qui ont suscité beaucoup d’inquiétude et fait couler assez d’encre et de salive surtout pendant et aux lendemains de ses bilans post-opératoires en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici