Bénin:L’UAC lance un arsenal contre le plagiat dans les productions scientifiques

0
235
Recteur Maxime Da-Cruz

L’Université d’Abomey Calavi (UAC) dans une note de service en date du 16 Avril 2020, informe toute la communauté universitaire que la version corrigée et définitive de leur mémoire de fin de formation ou de leur thèse de doctorat sera publiée en ligne .

En effet , ces travaux seront publiés sur le site de l’UAC à l’adresse https ://bec.uac.bj/ et sur le site d’archivage du CAMES ( DICAMES) à l’adresse suivante : https ://savoirs.cames.online/jspui/

Dans cette note signée par le recteur de l’UAC , Maxime da CRUZ , l’Université d’Abomey calavi vise à rendre plus accessible toute la production scientifique et à lutter contre le plagiat dans les travaux.

La note de service s’adresse à tous les apprenants de licence ,de master , de cycle ingénieur et de doctorat. Le rectorat recommande à ceux ci de mettre systématiquement la version corrigée et définitive de leur mémoire de fin de formation ou de leur thèse de doctorat sur les sites indiqués ci dessus

Les chefs d’Entité de formation et de recherche , les Directeurs des Écoles Doctorales de l’Université d’Abomey Calavi sont invités à veiller au respect et à l’application stricte de cette note qui prend effet dès sa date de signature.

Ulrich Zinsou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici