CORONAVIRUS : L’Etat béninois crée un compte pour recevoir les dons financiers

0
79

Dans le cadre de riposter contre la pandémie du Covid-19, l’Etat béninois a créé un compte au Trésor Public pour recevoir les dons financiers des donateurs de bonne volonté. Ce compte a été rendu au public grâce à un communiqué du Secrétariat de la présidence du Bénin ce lundi 30 mars 2020.

« BJ6600100100000104337563-COVID 19-COTONOU », voilà l’intitulé du compte sur lequel toute personne intéressée peut déposer ses dons financiers pour aider le gouvernement dans la gestion de cette crise financière.

En effet, selon le communiqué signé par le ministre d’Etat et Secrétaire Général de a Présidence de la République du Bénin Pascal Iréné KOUPAKI, Il s’agit d’un compte ouvert dans les livres de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. «  Le Gouvernement remercie les uns et les autres pour leur engagement humanitaire et informe que les dons financiers doivent être adressés au ministre de l’Economie et des Finances et libellés par chèques au nom du Trésor Public », renseigne le communiqué. Il informe également que la liste des donateurs, ainsi que leurs contributions seront publiées au fur et à mesure de la réception des dons à titre de reddition de comptes sauf objection expresse des donateurs.
Pour finir, le gouvernement a, à travers le même communiqué, exprimé sa profonde gratuite au nom du peuple béninois à tous les donateurs qui ont décidé volontairement de soutenir l’action publique engagées dans l’intérêt supérieur du peuple.

Par ailleurs, « les dons en équipement et intrants médicaux devront être adressés au Ministre de la Santé, au contact téléphonique 51486600 ou à l’adresse électronique covid19@gouv.bj », informe le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici