COVID 19 : La coupure d’électricité pour non-paiement suspendue provisoirement au Bénin

0
84


Dans la note N°653/2020/SBEE/DG/SG/DCC/SP adressée aux Directeurs Régionaux ce lundi 30 mars 2020, la Direction Générale de la Société Béninoise d’Energie Electrique du Bénin a décidé de suspendre de façon provisoire la coupure d’électricité pour faute de non-paiement. Cette décision est prise dans le but d’aider les abonnés en cette période de crise sanitaire.

Les abonnés qui doivent à la SBEE peuvent avoir un ouf de soulagement en ce temps de crise sanitaire au Bénin. Et ce, ils ne seront pas privés provisoirement d’énergie électrique pour un temps. C’est ce qu’il convient de retenir de la décision prise par les autorités en charge de ce secteur au Bénin. Selon le communiqué, il s’agit d’une décision prise au vu de l’impact économique de cette crise sanitaire qui sévit actuellement dans le pays et des mesures prises par les autorités gouvernementales. « En vue d’accompagner le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire du Coronavirus de Covid-19, et tenant compte de l’impact économique des mesures prises par l’Etat vis-à-vis de la population, je vous invite à sursoir provisoirement à toutes actions de recouvrement forcé en ces moments critiques » a notifié Christian HOUETO, le Directeur Commercial et de la Clientèle aux Directeur Régionaux de la structure. Pour ce dernier, il s’agit des recommandations issues du Comité de direction du mercredi 25 mars 2020.
Pour rappel, les Béninois sont actuellement dans une mesure de cordon sanitaire qui a pris effet depuis ce lundi 30 mars 2020.

Communiqué de la SBEE

Hyacinthe ANIOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici