COVID-19 : Les célébrations eucharistiques suspendues dans l’Eglise Catholique

0
170

Vu l’évolution de la pandémie de Coronavirus, la Conférence Episcopale du Bénin vient de prendre de nouvelles mesures pour la prévention de ce mal. Parmi ces mesures prises ce jeudi 19 Mars 2020, figure la suspension jusqu’à nouvel ordre des célébrations eucharistiques et autres.

Les messes, les Chemins de croix, les catéchèses et autres activités sont suspendus jusqu’à nouvel ordre dans l’Eglise Catholique du Bénin. C’est ce qu’il convient de retenir du nouveau message adressé aux fidèles catholiques par les Evêques du Bénin. Cette décision fait suite à celle interdisant les rites de paix et de la prise de la sainte communion dans la main. En effet, à travers ce nouveau communiqué, la Conférence des Evêques du Bénin invite les fidèles Catholiques à respecter rigoureusement les mesures de préventions annoncées par le Gouvernement. « Quiconque néglige cette phase où peu de cas sont déclarés peut provoquer l’augmentation exponentielle des cas de contamination dans le pays », soulignent les Evêques. Ils invitent également les fidèles à prier et à manifester de la solidarité à l’égard de tous ceux qui sont affectés par cette pandémie à savoir les malades et leur proches ainsi qu’aux agents de santé qui au péril de leur vies administrent des soins aux personnes infectées.
Mais en dépit de cette suspension, certaines célébrations peuvent être autorisées pour les cas urgents. «En cas de force majeur et au jugement discrétionnaire de l’Evêque diocésain, certaines célébrations eucharistiques pourraient être autorisées avec la participation ou non de fidèles n’excédant pas cinquante personnes», indique le message signé par monseigneur Victor AGBANOU, Evêque de Lokossa et Président de la Conférence Episcopale du Bénin.

Hyacinthe ANIOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici