Mort de George Floyd : le meurtrier recevra une importante somme même s’il est condamné.

0
1040

L’ancien officier de police de Minneapolis qui est à l’origine de la mort de George Floyd pourrait percevoir plus d’un million de dollars comme pension de retraite, même s’il est condamné en justice.

Derek Chauvin, 44 ans, fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré et d’homicide involontaire au deuxième degré pour la mort de Floyd. Il a gardé son genou sur le cou de Floyd alors même que l’homme noir de 46 ans le suppliait d’arrêter pour qu’il puisse respirer. Après la mort de Floyd, Chauvin a été licencié par le département de police de Minneapolis. Il a fallu quatre jours aux autorités pour l’arrêter et l’inculper sous une pression intense. Même si Chauvin est reconnu coupable et condamné à la prison pour la mort de Floyd, il pourrait quand même percevoir sa pension s’il le veut, après l’âge de 50 ans, selon CNN. Certains États ont des lois sur la confiscation des pensions qui permettent de refuser la pension à tout fonctionnaire qui est reconnu coupable d’un crime grave. Le Minnesota, cependant, n’en fait pas partie.

La loi de l’État du Minnesota protège les pensions des employés de la sécurité publique (même en cas de licenciement). Chauvin pourrait décider de renoncer à sa pension en demandant le remboursement de ses cotisations patronales, qui seraient versées en une seule fois.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici