Visite du Ministre du Tourisme au Maire de Ouidah : Voici les grands travaux annoncés pour la ville.

Le Ministre de la Culture Jean Michel Abimbola a rendu une visite de courtoisie au Maire de la Commune de Ouidah et son équipe. Profitant de son passage à Ouidah pour le lancement du séminaire stratégique de formation et d’orientation des acteurs territoriaux,il est d’abord allé témoigner son soutien et celui de son parti au Nouveau Maire .

À l’occasion de cette visite, le ministre a évoqué le lancement des travaux de construction et de Réhabilitation des sites touristiques de Ouidah. Les deux hommes en présence des adjoints au Maire de Ouidah ont échangé sur les projets de réhabilitation des différents sites touristiques de la vieille ville contenus dans le Programme d’Action du Gouvernement dont la ville bénéficiera de l’investissement à hauteur de 300 milliards de Francs CFA à travers l’Agence Nationale de Promotion des Patrimoines et de Développement Touristique (ANPT) dont une agence est installée à Ouidah spécialement pour la réalisation de ce projet.

En ce qui concerne le démarrage des travaux, le Ministre de la culture, du Tourisme et des arts Jean Michel Abimbola Ouidah a salué la technicité du maire et le sérieux qui caractérise l’équipe communale et a rappelé que Ouidah est une vieille ville touristique, chargée d’histoire. C’est pour cela qu’elle est classée, ville prioritaire dans le cadre de la mise en œuvre des reformes à opérer dans le domaine de la culture et du Tourisme et si tout va bien dans les jours à venir les travaux de l’embellissement de la ville de Ouidah vont commencer. L’autre sujet sur lequel ils ont échangé aussi fut, la valorisation de la maison de la Culture et les moyens à mettre en œuvre pour l’achèvement de la réfection du centre de loisirs inachevée depuis plusieurs années. Le maire a fait d’une pierre deux coups en demandant au ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts de céder à la mairie, la Maison de la culture de Ouidah, et ledit centre de loisir sous tutelle de son ministère. Le premier citoyen de la Commune de Ouidah ne s’est pas arrêté là, très pointu et sûr de ce qu’il veut pour le rayonnement de sa commune, a plaidé pour l’augmentation de la fourchette des fonds Fadec pour le tourisme destinée à la commune de Ouidah.

Le Ministre de la Culture, du Tourisme et des arts, suivant religieusement le Maire Christian Mawugnon Houetchenou à sa prise de parole a souhaité que dans les prochains jours qu’il ait une séance de travail entre son équipe technique et les cadres de la mairie afin d’examiner de long en large la possibilité de la réalisation des différentes doléances de la Commune de Ouidah. Cette visite vient une fois encore confirmer la confraternité qui existe entre son parti celui dont est issu le Maire Christian Mawugnon Houétchénou.

Méphis K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici